Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des mots
Au fil des mots
Archives
Derniers commentaires
Au fil des mots
4 août 2009

Te sientes sola?

Texte écrit  pour cet atelier:

1473853890Quelle étrange sensation que celle d'écrire ton prénom, c'est comme un rêve et j'ai l'impression d'être dans du coton... Pourtant je ne rêve pas, les mots défilent sur mon écran même si cela semble irréel. Tu me le dis, tu n'es pas un rêve, tu es réel... mais comme c'est étrange!

Tu te souviens de moi , mais j'aimerai tant que tu me dises où mon souvenir était caché: étais ce dans ta tête, auprès de ton coeur ou au plus profond de ton corps? Dans quel endroit l'avais tu conservé aussi longtemps? Il y a aussi toute cette valse de questions qui se bousculent dans ma tête... Pourquoi ne m'as tu plus donné  de tes nouvelles? Pourquoi réapparaître  maintenant? Pourquoi as tu l'air si triste sur tes photos?

Tes mots résonnent se remplissent en moi et montent en moi par vague plus ou moins intenses où je n'ai qu'une envie m'y noyer de plus en plus.... J'ai comme l'impression étrange de flotter d'être là et ailleurs en même temps. Le temps n'a plus de réalité, je n'ai plus de passé et pas d'avenir! Plus exactement, il y a ce passé qui se décompose sous me yeux de manière incontrôlable; et il y a ce futur qui ressemble en aucun cas à celui qui m'attend ... Je me sens enveloppé dans un étrange présent ou l'émotion déborde et me transporte. Je me retrouve face à des temps que je ne sais même pas  conjuguer... Je suis là assise derrière mon écran à discuter avec toi mais nous sommes hors du temps!

" Te sientes sola?"... voilà ce que soudain tu m'as dis! J'ignore pourquoi mais ces trois mots m'avaient foudroyée... Pourquoi ça me touchais à ce point ? Qu'avais je dis? Qu'est ce que tu avais ressentis pour me poser une si étrange question? Étais ce quelque part ton état d'esprit du moment? Que te répondre? Face à la tempête d'émotions qui grondait si fort en moi je n'avais qu'une envie: te répondre "oui si tu savais"... A cet instant, j'aurai juste voulu que tu sois en face de moi, j'aurai juste voulu te dire tout ce que je mourais d'envie de te dire, d'essayer de capter quelque chose dans ton regard et pourquoi pas de me blottir dans tes bras... Alors oui pour cette raison je me sentais seule et je n'ai rien dit!

Je savais aussi que si ces mots résonnaient autant en moi c'est que soudain je me suis sentie revivre au plus profond de mon corps! C'est comme si d'un coup je sortais d'une longue apnée et que  je me souvenais ce que respirer voulais dire... Je ne sais pas pourquoi mais tes mots me faisaient prendre conscience qu'entourée dans mon cocon, j'avais oublié ce que vivre voulais dire! J'avais juste l'impression que petit à petit la vie filait entre mes doigts. Au lieu de se laisser envahir par nos sentiments et nos émotions, on se vide petit à petit, on ne sait plus vibrer ,on ne sait plus s'émouvoir on devient un puits sans fond, on se leurre... En trois mots tu as ébranlé tout un édifice, tu as balayé toutes mes convictions et mes certitudes! En trois mots je me suis sentie si fragile... Alors peut être aurai je dut te dire oui, peut être était-ce la réponse que tu attendais, ou peut être pas... A ce moment là je sais qu'une fraction de seconde j'avais juste envie de te dire non je ne suis pas seule mais je suis surtout perdue.... Mais je n'ai rien dit...

Au milieu de ce vide intérieur dont je venais de prendre conscience en trois mots, j'avais compris que quelque part ton souvenir continuait de me hanter mais que c'est ton absence qui me rongeait, me laissant juste pour seul écho ton silence!  Dans cette confusion j'aurai juste aimé que tu me dise que tu m'attendais encore! Mais peut on attendre aussi longtemps et vivre?

Publicité
Commentaires
M
et pour ce texte je me demande si je ne vais pas en faire une suite.... idée à laisser murir ou pas...
M
ely pour l'inspiration j'en sais rien loin loin très loin...à l'origine ce texte c'etait une sucession de phrases en vrac qui me venaient en tete Et en relisant j'ai finis par les relier ,combler les blanc et en faire une histoire...<br /> Pour la constante ben tu peux preciser....
E
où trouves tu toute cette inspiration et une telle constance dans tes écrits ?<br /> <br /> Tu m'épates .
M
alors j'ai répondu en espagnol et tu n'as pas compris?
T
Moi non plus je ne parle pas un mot d'espagnol ... c'est pas de ne pas avoir voulu en faire mais les prof d'espagnol en Lorraine il n'y en a pas.<br /> <br /> mais je te rassure, tu me fais la même en allemand je n'y arriverai pas non plus
Publicité
Newsletter
Publicité