Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des mots
Au fil des mots
Archives
Derniers commentaires
Au fil des mots
25 septembre 2009

J'aurais voulu être...

Texte écrit pour l'atelier d'Aléa : écrire un texte sur ce qu'on aurait aimé être.

J'aurais voulu être l'étudiante étrangère et non pas cette petite étudiante française ordinaire,  banale et commune sur les bancs de la fac. J'aurais voulu être celle qui va jusqu'au bout de ce qu'elle ressentait et non pas me laisser submerger par toute une valse d'émotions que l'on refoule... J'aurais voulu  être dans cet avion pour  à l'arrivée me jeter dans  tes bras et être l'expatriée de ton coeur!

J'aurais juste voulu être un peu plus courageuse, audacieuse et beaucoup moins rêveuse... J'aurais voulu être réaliste et moins naïve quand pour dix amours de trouvés un seul est vraiment regretté!

J'aurais voulu être écrivain pour pouvoir écrire cette vie qui n'est pas la mienne et trouver les mots justes  quand je suis lasse de ton absence et de ton silence... J'aurais voulu être une comédienne pour pouvoir vivre  en toute insouciance cette vie qui n'est pas la mienne!

J'aurais voulu être la dernière , pourquoi pas l'unique pour ne plus être la première! J'aurais voulu être celle qui se réveille le matin à tes cotés et non plus celle dont on  a rêvé... J'aurais voulu être celle  qui n'est plus un souvenir, être dans ton présent pour ne plus être celle que l'on regrette.

J'aurais voulu être amnésique quand lentement les souvenirs reviennent et que le temps qui passe n'efface pas la peine, le chagrin  et le goût des regrets...

J'aurai voulu être... tout simplement et ne plus avoir été...

Publicité
Commentaires
M
merci cindy ,merci pour ta visite et ton commentaire!<br /> pour l'ecriture je te retourne le compliment!
C
Coucou c'est cindy du forum des fafs...<br /> J'adore ce que tu écris... C'est beau, sincère et tellement de choses sont palpables... En tous cas tu as une écriture superbe... continue
M
Merci tu me flattes ! Et franchement tu n'as rien à m'envier!
A
ah ben voilà, suffisait que je réclame ! J'ai bien fait, merci tu nous a gâtées ! J'aurais aimé savoir écrire comme toi...
M
khey c'est puet etre un sentiment typiquement féminin,va savoir?<br /> contente de te revoir!
Publicité
Newsletter
Publicité