Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des mots
Au fil des mots
Archives
Derniers commentaires
Au fil des mots
28 septembre 2009

La solitude amoureuse

Ce texte a été écrit pour cet atelier.

J'ai essayé de la fuir mais en vain... Chaque secondes, chaque jours qui passent elle se rappelle à moi! Elle m'enveloppe doucement malgré moi! Comme je la hais, la solitude amoureuse! Elle est insidieuse et ravageuse. Elle s'invite sournoisement. Elle nous aveugle, on ne voit plus les petits riens, les petits détails ceux qui nous irradiaient et nous habitaient de l'intérieur. A cause d'elle, on oublie  ces petits mots délicats qui métamorphosaient nos vies. Elle nous fait crier pour un rien, prononcer des mots durs, et on se dit je t'aime sans même plus y croire.

La solitude amoureuse nous vide peu à peu de nos sentiments! Elle  nous berce d'illusions: celle de ne plus être seul alors qu'en réalité nous le sommes chaque jours un peu plus quand l'autre s'éloigne peu à peu... Il vous évite, il tourne le regard. On s' embrasse plus par habitude que par grande passion... L'odeur du parfum de l'autre sur votre  peau n'est plus qu'un lointain souvenir! Les jours passent, on se croise sans plus se voir... On se tourne le dos, on se regarde s'éloigner lentement l'un de l'autre. Cette solitude là, nous immobilise dans les apparences du couple: on devient lisse alors qu'en réalité l'un est au bord de la crise de nerfs et l'autre de l'infidélité!

La solitude amoureuse c'est la dérive du couple,c'est sa petite mort! Tous les jours, on essaye d'avoir envie mais le temps passe et nous sommes passés avec... Les envies on les cherche! L'amour a fait place à l'habitude, les matin câlins sont devenus des matins chagrins où l'autre s'en va sans un regard... S'unir à l'autre pour la vie et se détacher de lui progressivement!  Elle balaye toutes nos promesses...Ainsi va la vie, ainsi vont les amours. Chacun de nous valse avec sa propre solitude amoureuse,celle qui nous laisse nous leurrer dans notre histoire et sauver les apparences.

La solitude amoureuse éloigne de nous les secondes de tendresses, les regards aimants, le regard aimé qui devient  flou... On se réveille alors le coeur enfermé, il ne tremble plus et votre peau ne frissonne plus! Cette solitude là prépare son berceau à l'indifférence,où le désir cède sa place à l'ennui.... Elle nous montre notre propre impuissance face au temps qui passe. Notre impuissance face à l'autre  qui vous quitte lentement mais sûrement... La solitude amoureuse nous rappelle que rien ne dure vraiment, que tout s'efface  hélas, que rien ne résiste à l'usure du temps , que nous ne sommes en fait que de passage...

Publicité
Commentaires
M
oh oui manu je t'en prie...lis un autre texte!...<br /> Et pour le moral mais non enfin ,ce n'est qu'un texte ni plus ni mons...<br /> En tout cas merci de ta visite par ici!
M
Eh bien voilà, mon moral vient de faire une chute libre lol.... Vite, lire un autre texte pour remonter ^^
M
c'est fait mais bon j'etais un peu en panne donc...<br /> khey et nat désolée je n'ai ni les reponses ni de recettes miracles...
A
yo ! c'est pour quand le prochain texte ? <br /> Biz
K
ça fait peur<br /> peut-on faire quelque chose contre ?
Publicité
Newsletter
Publicité