Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des mots
Au fil des mots
Archives
Derniers commentaires
Au fil des mots
7 janvier 2010

Je t'aime sans m!

Écrivez tout votre amour, mais sans la lettre m .

Je te hais avec rage avec hargne, chaque jours de plus en plus: c'est incontrôlable et je n'y peut rien c'est plus fort que tout! Dès l'aube jusqu'au coucher, je te hais tant, si tu savais... ça en est épuisant!

Je te hais pour tout ce qu'on ne sera plus, pour ces années envolées, gâchées, nos paroles évaporées et oubliées... Je te hais car tu as tout pris: le coeur, la raison, la personne que j'étais ! Je te hais pour ton absence et tes silences, pour cette vie qui n'est pas  la notre, pour cette vie l'un sans l'autre, pour ce grand vide que tu as laissé...

Je ne te déteste pas: je te hais juste pour essayer de trouver encore le courage d'oublier la douleur de l'absence! Oublier encore et toujours, en vain... Pour fuir cette folie que provoque l'obsession car je ne vois plus que toi... Je te hais pour faire naître l'espoir enfin de t'oublier, pour  occuper ce cerveau, ce coeur qui bat pour rien, qui souffre trop à force de se  souvenir! Chercher en vain à offrir des vacances, du repos à ce coeur qui n'en peut plus de toute cette confusion!

Je te hais tel un grand cri de détresse qui ne trouvera plus d'écho, un S.O.S  étouffé, refoulé ...  A défaut de t'appartenir et te dire "Je t'aime!"... je te hais et c'est tout!

Publicité
Commentaires
M
honnetement je n'aime pas ce texte...je suis meme surprise par vos réactions à paskale et toi....<br /> Perso je ne le trouve pas du tout aboutit ,j'ai mis un temps fou à l'ecrire pour unn truc qui me plait à peine alors que j'ai vu avoir plus de facilité,mettre moins de temps et etre plus satisfaite de certains autres textes que celui ci....<br /> Il me donne le sentiment d'avoir couché des mots en vrac tels qui me venaient mais sans réel consistance ... ET au final je me dis que y a des tas d'autres choses que j'aurai put exprimer que je n'ai pas fait et que j'aurai put autrment avec plus ce classe...
A
Dis-donc, t'es forte ! Et tu as réussi à faire passer toute cette émotion alors qu'il y avait une règle !!! Alors là chapeau, je serais ben incapable de faire ça ! C'était très joli et très émouvant aussi. J'ai bcp, bcp aimé. Merci !
M
ouf manu me voilà rassurée...
M
Moi non plus ma chère Sophie :)
M
Manu sans EMME t'es pas concerné car je ne te hais point... ;)
Publicité
Newsletter
Publicité