Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des mots
Au fil des mots
Archives
Derniers commentaires
Au fil des mots
14 avril 2009

pars et surtout ne te retournes pas

341442349_507c717d68Thème proposé par Aléa: "écrire, sous forme de liste, un inventaire à la Prévert,

Vous allez pour la dernière fois refermer la porte de la maison et partir seule, sans vous retourner. Une autre vie commence, une page se tourne et vous ne savez de quoi demain sera fait. Vous tenez fermement la poignée de votre valise qui renferme toutes vos possessions terrestres, ce sera votre seul lien avec votre passé. "

Je ne prendrai pas mes souvenirs....Je te les laisse à quoi bon ressasser le passé!
Je ne prendrai pas nos photos... elles sont comme nos souvenirs figées dans notre passé ....
Je ne prendrai pas mon alliance ....je te les laisse avec nos souvenirs symbole d'un engagement passé....
Je ne prends pas le double des  clefs désormais elles ne serviront plus à rien....
Je descends l'escalier....
Mes doigts se crispent sur ma valise ,si petite mais si lourde de conséquences....
Les clefs tournent dans la serrure,la porte s'ouvre vers l'inconnu....
Doucement elle se referme ...
Dans un grand soupir les yeux mi clos le coeur au bout des lèvres ....
Je dois partir et surtout ne pas me retourner de peur de rester figée moi aussi dans ce passé
Car on ne se retourne pas sur Sodomme et Gommorrhe...
Partir et surtout ne pas se retourner ....
Mais toi seul peut encore tout empecher ...

Publicité
Commentaires
M
oh toi aussi ....je ne te crois pas!
T
Ca fait froid dans le dos... Magnifique texte empreint de réalisme.... Tu as beaucoup de talent. <br /> N'avons nous pas toutes un jour imaginé réaliser cela, partir sans se retourner.....
Publicité
Newsletter
Publicité