Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des mots
Au fil des mots
Archives
Derniers commentaires
Au fil des mots
29 juin 2009

La traversée

phare_de_cordouan

Ecrit pour l'atelier d'Aléa.

Une partie du texte doit se dérouler au bord de l'eau et comporter les mots:bac,livre,souris. Il faut 3 personnages et essayer de le rédiger entre 110 et 130 mots.

Tu lui souris, tu le regardes, mais je sais à la manière dont tes yeux se lèvent de ton livre touristique à quel point il te plait! Il se penche vers toi pour te parler, je vous observe …
La brise et le vent ébouriffent tes cheveux, tu es radieuse : ça ne lui a pas échappé ! Je vois comment il te dévore du regard… Je tente de rompre cette alchimie débutante en attirant ton attention sur le Cordouan… Je sais que tu adores ce phare, que tu aimes l’admirer mais en vain : ton attention est ailleurs… Tu saisis, alors l’opportunité pour lui expliquer son histoire ... . Je sais que tu peux être une guide merveilleuse mais je vois bien que lui, il est prêt à te suivre là où tu voudras…
Sur le bac qui relie Royan et Verdon, je sens que je suis sur le point te perdre…

Publicité
Commentaires
P
Merci de votre visite !<br /> <br /> A bientôt.
M
dis moi est ce qu'ils s'aimaient <br /> beaucoup?<br /> <br /> En tout cas merci de ton passage et j'espère que tu auras envie de revenir...
K
en 153 mots tu nous a écris une histoire complète, avec des images si si si, je les ai vu se regarder :-)
M
essaye su tu as le temps ...je serai curieuse et ravie devoire ce que ta jolie plume va en faire...<br /> bisous à toi!
S
Ahaha, moi aussi ! Mes résumés étaient plus longs que le texte original. Il faudrait que j'aille voir ces ateliers, tiens...
Publicité
Newsletter
Publicité