Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des mots
Au fil des mots
Archives
Derniers commentaires
Au fil des mots
19 juin 2009

la porte

porte

Écrit pour l'atelier d'Aléa. Texte à partir d'une photo et rédiger à la première personne; soit on pousse la porte et on raconte ce qui se passe ,soit on ne le fait pas et on explique pourquoi.

Je me sens tellement stupide devant cette porte !
Mais que fais je ici ?
Quelle mouche m’a piquée de revenir devant ce cortijo andalou ?
Que vais-je lui dire ?
Comment vais je lui expliquer ?
Franchir cette porte ce n’est pas rien, ce n’est pas anodin ? Ouvrir cette porte c’est ouvrir ma boite de pandore….
Et le taxi qui s’impatiente… et moi qui reste là,hébétée, à me demander encore ce que je dois faire, perdue dans mes choix, tiraillée entre ma raison et mon coeur…

La dernière fois, il y a si longtemps, il faisait nuit mais j’étais derrière cette porte…
Je sens encore l’odeur des oliviers, celle des citronniers, la fraîcheur du patio, nos douces et tendre soirées d’été…
Tant de souvenirs…
Et ce frisson dans mon corps qui remonte le long de mon dos en repensant à nos pas de deux tendres et hésitant à la fois, et surtout si sensuels ….
Tant de souvenirs, revoir Cordoue, y laisser mon cœur encore une fois, courir après des souvenirs, te revoir et te retrouver et surtout me perdre ….

Non !
Je suis venue, je suis si près mais je ne peux pas, je ne veux pas revenir ainsi !…
Le taxi s’impatiente laissons les souvenirs là où ils sont derrière la porte de ce cortijo…
Tant pis jamais tu ne sauras ….

J’ouvre la porte du taxi cette fois ci il n y’a aucune hésitation a avoir!
Un bruit, une voix, un surnom : mon dieu cela fait des années qu’on ne m’a pas appelé ainsi !
C’est lui !
Si moi je n’ai pas sut ouvrir la porte, lui il l’a fait, comme toujours, il a sut venir à moi quand je m’y attendais le moins….

Pourquoi a t'il ouvert cette porte alors que je m’apprêtais à partir encore une fois ?
Mon dieu que vais lui dire ?
Qu’importe je verrai ça plus tard….
Le temps passe mais l’emprise est la même et notre histoire au final est semblable à une sévillane : on s’ approche, on se dérobe, nos corps au début se frôlent sans se toucher, puis on s’abandonne derrière la porte…
Mais quand la danse est fini on se quitte !

Publicité
Commentaires
T
lalalala ...<br /> <br /> faire avant que tout s'arrête<br /> La fête jusqu'a la fin ...<br /> <br /> 400% d'accord
M
concernant la rochaine danse ,j'ajouterai ceci:<br /> <br /> "<br /> Une ride à la surface, <br /> Somme nous heureux ? <br /> La lumière s'éteint peu à peu. <br /> Avant d'être dans le noir, <br /> Je veux garder l'espoir. <br /> <br /> Et danser encore. <br /> Avancer toute voile dehors. <br /> Et danser encore. "<br /> <br /> t'es pas d'accord?
E
oui , être une petite souris et passer dessous.....; hi hi !
M
ben je préfère de loin ecouter derrière la porte ou regarder par le trou de la serrure...c'est plus amusant!
T
Quelle bande de tites curieuses ... imaginez une porte ouverte, un courant d'air la porte se referme et vous y laissez les doigts ... ou la tête ...<br /> <br /> Alouette ...
Publicité
Newsletter
Publicité