Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des mots
Au fil des mots
Archives
Derniers commentaires
Au fil des mots
3 juin 2009

Devenir mère

Voici un texte écrit pour l'atelier d'écriture d'Aléa. C'était un petit concour pour la fete des mères...

3365108483_49d91d6ee9

Devenir mère, c’est dire adieu à la grasse matinée…
Devenir mère, c’est oublier sa tranquillité…
Devenir mère, c’est trébucher sur ton jouet préféré.
Devenir mère, c’est remuer ciel et terre pour Ton Doudou !

Devenir mère, c’est être parfois au bord de la crise de nerfs.
Devenir mère, c’est apprendre à être imparfaite !
Devenir mère, c’est vous serrer très fort dans mes bras,
Tellement j’ai eu peur de ne pas pouvoir être mère !

Devenir mère, c’est apprendre à être patiente.
Devenir mère, c’est s’inquiéter souvent…
Devenir mère, c’est pleurer pour toi et avec toi !
Devenir mère, c’est souffrir avec toi !
Devenir mère, c’est passer du bonheur au chagrin…
Devenir mère, c’est connaître le mystère de donner la vie,
Car rien n’offre plus d’amour qu’un enfant qui vient de naître !

En devenant mère, j’ai compris ce qu’aimer veut dire

Publicité
Commentaires
M
bonjour meyline !<br /> Bienvenue à toi contente de te lire chez moi!<br /> <br /> Oui c'est vrai que devenir mère change enormement notre conception et moi aussi je me rends mieux compte que ce qui m 'agaçait parfois chez mes parents est surout lié à leur inqiétude et leur envie de nous protéger...Et que leur mots "tu verras quand tu seras maman..." prends tout son sens!<br /> <br /> Pafois maintenant ma mère me dit "mais tu sais on a les enfants qu'on mérite ....tu etais pareil quand tu étais petite..." et là ça la fait doucement rigoler....
M
Trés jolie et trés vrai :) devenir mère c'est aussi comprendre enfin ce qu'on put ressentir nos propres parents quand nous étions nous meme des bébés ou petits enfants. Je me souviens de mes parents qui racontaient que tout bébé j'avais faillit mourir d'une broncopneunomie et qu'ils avaient passé des nuits entieres a me bercer couché sur le ventre pour ne pas que je m'etouffe. Ca me faisait rire, je leur disais ' bha dis donc, si petite je vous embetais déja'... je me rends compte maintenant a quel point ils ont du avoir peur et souffrir pour moi...devenir mère c'est ca aussi.
Publicité
Newsletter
Publicité