Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des mots
Au fil des mots
Archives
Derniers commentaires
Au fil des mots
2 mai 2009

Je me souviens

untitledTexte inspiré de cet  atelier:

Je me souviens de ton regard le jour où je t'ai rencontré...

Je me souviens si bien de notre premier baiser...

Je me souviens de ton émotion le jour où je t'ai demandé ta main!

Je me souviens comme tu étais si jolie dans ta robe de mariée, de ton sourire, et ton envie de croquer la vie...

Je me souviens de ta malice le jour où tu m'as  dit que nous allions devenir parents!

Je me souviens si bien du jour où  tu as vu notre fille pour la première fois, tu étais si radieuse ,épanouie et magnifique!

Je me souviens encore de ta joie quand on a sut que la famille allait encore s'agrandir!

Je me souviens avec quelle tendresse tu leur chantais ces petites chansons pour les calmer,même si je me souviens à quel point je te taquinais....

Je me souviens de ta patience les nuits de maladie quand tu restais près d'eux pour soigner une varicelle ou faire descendre une fièvre...

Je me souviens de tout comme si c'était hier!

Je me souviens aussi de ce terrible jour, ce jour si triste, où on m'a dit que tu ne survivrais pas à tes blessures...

Je me souviens, j'étais là ,incrédule et on te mettait sous terre...

Je me souviens de cette déchirante tristesse, c'était si injuste... Nous, on avait  tout  une vie devant nous , toute une vie à construire et encore tant de souvenirs devant, tant de bonheur à vivre!

Je me souviens tant de tes baisers,de tes  "je t'aime"... Pourquoi ne t'ai je pas embrassé et aimé plus si le temps nous était compté?

Et maintenant, sans toi j'ai tellement peur de tout oublier et de t'oublier!

Mais je ne dois pas , je ne peux pas... Je dois me souvenir encore pour eux! Ils sont si jeunes, comment pourront ils se souvenir de leur mère  si ton souvenir s'efface en moi?...

Je dois me souvenir de toi pour mieux oublier que plus jamais tu seras à nos cotés...

Publicité
Commentaires
E
Je parle du plaisir de lire un écrit de qualité, d'être porté par les émotions, et de voyager avec l'auteur.<br /> <br /> C'était pour moi évident, mais j'aurais peut être dû le préciser, <br /> <br /> voilà c'est fait ^^
T
Mais on l'a été
M
merci ely ...mais pour le plaisir c'etait pas le but ...vous deviez etre émues....
E
"oui mais ce que je voulais dire c'est que quand tu ecris tu te rends pas compte si tu entraine le lecteur!"<br /> <br /> C'est tout simplement la preuve que tu sais écrire.<br /> <br /> J'aime beaucoup, et je me suis laissée entraîner avec plaisir
M
oui mais ce que je voulais dire c'est que quand tu ecris tu te rends pas compte si tu entraine le lecteur!
Publicité
Newsletter
Publicité