Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des mots
Au fil des mots
Archives
Derniers commentaires
Au fil des mots
4 septembre 2009

Petit Pierre

ecolierTexte inspiré de cet atelier

" Maman, ze ne veux pas aller à l'école car la maicresse elle est moins zolie que toi! Elle me fait peur, elle ressemble à une sorcière et elle ne fait pas de câlins et de bisous!  Ze ne veux pas aller à l'école parce que les autres enfants ils ne font rien que de m'embêter, ils se moquent de moi et y  a un grand qui me donne toujours des coups de pieds!

Ze ne veux pas aller à l'école car ze vais apprendre à lire, mais ze ne veux pas apprendre à lire, moi, car z'aime trop quand tu me racontes des histoires... Si ze sais lire tu me raconteras plus de zolies histoires....  Maman ze ne veux pas aller à l'école car les gens ils disent que l'école c'est pour les grands! Mais moi ze ne veux pas grandir,  ze veux rester ton petit garçon pour toujours....

Maman ze ne veux pas  aller à l'école, car ze suis tout seul! Les mamans elles ne vont pas à l'école et c'est pô juste ! Moi ze veux rester avec ma maman et puis avec le bébé... Puis d'abord,  si ze vais à l'école c'est que parce que tu veux rester avec le bébé et plus t'occuper de moi... C'est mon copain Paul qui me l'a dit que quand y a un bébé les mamans elle ne s'occupent plus que du bébé ...

Maman ze ne veux pas aller l'école car papa, il m'a dit que tu étais très malade... Ze ne veux pas aller à l'école car z'ai peur que tu ne sois plus là quand je rentre! Ze ne veux pas que tu ailles voir papy la haut pour toujours car moi ze veux toujours rester avec toi..."

Publicité
Commentaires
M
merci audray ...et contente de te revoir ici...
A
Tres emouvant de te lire. je suis fan Miss verseau (qui n'en est pas) ;-) @ bientôt
M
alors merci beaucoup ely!
E
ça prouve que tu as mis le doigt sur un truc qui rend le début encore plus mignon, mais fait réfléchir.<br /> <br /> j'aime bien moi ^^
M
merci les filles ...ça me fait plaisir que ce texte vous plaise...<br /> Car franchement j'etais pas du tout certaine de moi et je medemandais si je n'aurai pas dut m'abstenir!<br /> ely ,navrée pour la chair de poule!
Publicité
Newsletter
Publicité